Toute entreprise aujourd’hui détient au moins un ordinateur et il est nécessaire que son système informatique soit en parfait état de fonctionnement.. sous peine d’immobilisation complète de l’activité de la société…

N’importe quelle société, de la plus petite PME à la multinationale possède un parc informatique composé de un ou plusieurs ordinateurs et de serveurs.

Il y a encore quelques années, l’informatique était déjà présente dans la plupart des entreprises au Bénin, mais à un niveau moindre. On utilisait l’ordinateur comme un nouvel outil nous permettant de gagner du temps dans la plupart des cas mais son rôle n’était guère plus important que ça.

Les employés d’une entreprise étaient habitués à réaliser la plupart des tâches à la main, sans l’usage d’un ordinateur comme outil de production. Et ce mode de fonctionnement était le même dans toutes les entreprises de manière uniforme. Les sociétés qui possédaient un ordinateur étaient légèrement en avance sur les autres mais cela n’était pas véritablement indispensable. Si l’ordinateur de l’entreprise tombait en panne, on reprenait le travail à la main, comme on le faisait avant l’arrivée de l’informatique au sein de la société.

Ce schéma de travail semble bien éloigné de ce que nous connaissons aujourd’hui … car en effet, quelle société de nos jours ne possède pas un ordinateur voir même un ou plusieurs serveurs?

L’outil informatique qu’est un ordinateur est donc devenu un élément indispensable au bon fonctionnement d’une société en activité. Et un ordinateur en panne est donc par conséquent une catastrophe pour l’activité d’une entreprise car bien souvent elle se retrouve totalement bloquée si son parc informatique ne fonctionne pas correctement.

Parmis les pannes informatiques les plus catastrophiques pour une entreprise, on dénombre : l’absence de connexion internet qui la coupe véritablement du Monde et par conséquent du Commerce, la perte de données informatiques (comptabilité, documents, etc…) et panne d’un poste de travail.

Toutes ces pannes vont immobiliser l’activité d’une société tant qu’elles ne seront pas réparées… et c’est là que toute la puissance d’une société de maintenance informatique intervient ! Ces entreprises en demande se retrouvent totalement bloquées dans leur activité quotidienne si nous n’intervenons pas rapidement pour rétablir le bon fonctionnement de leurs ordinateurs ou de leur connexion internet.

Pour le bon fonctionnement de votre entreprise QCT Bénin assure la maintenance curative et la maintenance préventive de vos postes de travail dans votre société afin d’anticiper sur les défaillance que pourrait rencontrer vos ordinateurs dans le futur. La maintenance regroupe ainsi les actions de dépannage et de réparation, de réglage, de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels ou même immatériels (logiciels).a

  1. michael10fr

    23 mars 2019

    vraiment intéressant comme article

  2. robert

    3 avril 2019

    super article l'informatique est super important dans ce monde basé sur l'internet , pour un bon dépannage informatique j'ai été dépanner pas le spécialise du dépannage informatique à distance monexpertinfo.com qui ma dépanner rapidement essayer je vous le conseil..

  3. Anthony

    18 juin 2019

    Bonjour, Merci pour votre article enrichissant. J'ai également un site je vous propose de jeter un oeil sur celui-la: https://www.monprocertifie.fr/listing/depannage-informatique-besancon-fc-solutions-numeriques/ Merci à tous et bonne journée Anthony

  4. camille

    8 avril 2020

    Bonjour, Je suis agréablement surprise d’atterrir sur votre site, les articles sont agréables à lire et très enrichissants. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur la page de notre dépanneur informaticien Bisontin certifié https://www.monprocertifie.fr/listing/depannage-informatique-besancon-fc-solutions-numeriques/ Bien à vous, Camille

Laisser un commentaire

Articles Similaires