Réseaux Informatiques

QCT-BÉNIN assure d’une part les opérations d’installation, de configuration et de sécurisation et d’autre part se rend disponible pour la gestion et la maintenance des réseaux informatiques au sein des entreprises. Elle met son expertise au service de votre entreprise pour vous mettre à l’abri des pannes sur votre réseau informatique.

Le service de Réseaux Informatique de QCT-BÉNIN garantit l’opérationnalité permanente de votre système informatique. Une offre à composer selon vos besoins pour ne plus vous préoccuper des problèmes réseaux de votre entreprise :

  • installation et déploiement de tout votre réseau informatique
  • la surveillance de votre réseau informatique par nos techniciens
  • le dépannage si vous avez un réseau pré installé (contrat de travail ou non)

Une fois installé et configuré, votre réseau informatique vous permettra :

  • Le partage des ressources (fichiers, applications, périphériques…)
  • La communication entre les utilisateurs (messagerie interne ou externe, accès à Internet, accès à distance au réseau)
  • Le travail en groupe

Avec QCT-BÉNIN, en cas de problème sur le réseau, nos administrateurs systèmes, réseaux et sécurité vous apportent les solutions adaptées pour vous donner satisfaction. Ils sont également là pour améliorer la performance et la productivité de votre réseau informatique.

Grâce à nos offres, vous maintenez votre système informatique à jour et toujours disponible. Une équipe dédiée vous est attribuée; elle devient votre service informatique externalisé et vous accompagne dans tous vos projets informatiques.

Nous vous assurons, une proximité, une réactivité et un professionnalisme dans l’exécution de nos contrats. Il est important de notifier que sans contrat nous pouvons aussi intervenir dans votre entreprise que ce soit à distance ou sur le site pour vous soulager des défaillances de votre réseaux informatiques. Pour en savoir plus sur l’importance de la bonne conception d’un réseau informatique, lisez notre article à ce sujet en cliquant ici